Présentation de la fondation

La Fondation Papillon, créée en 2011, se mobilise pour venir en aide aux enfants défavorisés de la région de Charleroi.

Il y a environ 40.000 jeunes orphelins en Belgique. Bon nombre d’entre eux vivent dans des situations particulièrement précaires voire dans une grande solitude.

Dans notre région, il manque cruellement de places pour accueillir correctement ces enfants. Les structures existantes deviennent peu appropriées et trop souvent vétustes. Aucune infrastructure de ce genre n’a été construite depuis plus de 40 ans!

Projet cocon

Le premier objectif de la Fondation est donc de créer un nouveau centre d’hébergement réservé à ces jeunes enfants dont les parents ont été déchus de leurs droits.
Nous souhaitons leur proposer une aide directe, leur offrir des conditions de bien-être avec un accompagnement de qualité. Cette maison est une nouvelle chance pour leur épanouissement et leur avenir.

Projets futurs

Chaque année de nombreuses manifestations animent nos agendas et rassemblent, à chacune d’entre elles, un public de plus en plus large.
Mais la Fondation Papillon ne pourra déployer ses ailes que grâce au soutien de partenaires, citoyens, soucieux de l’avenir de l’enfance.

Pour les enfants

Cette aventure humaine vous inspire-t-elle?

D’une manière ou d’une autre, voulez-vous nous soutenir dans cet élan de solidarité et de générosité afin de garantir à ces enfants un cadre de vie agréable?